Tout d’abord bonjour et bienvenu sur mon blog!

J’espère que vous y trouverez des infos utiles pour vous et votre cheval et surtout, si vous n’en avez pas encore eu l’occasion, qu’il vous donnera envie de découvrir l’Équitation Western!

Pour débuter ce blog, je souhaite tout d’abord me présenter un peu mieux.

Je nourrie une passion (dévorante) pour les chevaux depuis mon plus jeune âge, il parait que même lorsque j’étais bébé, quand nous nous promenions avec mes parents et qu’il nous arrivait de croiser un champ dans lequel se trouvaient des chevaux, je faisais le cirque jusqu’à ce que nous nous arrêtions et que nous allions les voire. Ma Marraine, qui connaissait bien le problème, une de ses filles étant également passionnée de chevaux et cavalière, savait bien qu’il ne servirait à rien de lutter contre les chevaux, le combat était perdu d’avance! Elle m’a donc mise sur un poney avant même que je tienne sur mes pieds et pour ça (et beaucoup d’autres choses) je ne la remercierai jamais assez!

J’ai ensuite connu le parcours de la plus part des petits cavaliers passionnés, j’ai pris des cours d’équitation, j’ai fait des stages pendant mes vacances, j’ai passé mes galops et j’ai consacré bien plus de temps à m’occuper de chevaux, à faire des boxes et à monter qu’à faire mes devoirs! J’ai eu mon premier cheval quand j’avais 14 ans, Polka une jolie jument Selle Français grise avec qui j’ai vécu un paquet de bons moments et de belles expériences. J’ai pratiqué la compétition en Concours Complet et en CSO et j’ai également eu l’occasion de faire quelques courses d’Endurance.

J’ai rencontré mon mari, Philippe, en 2001. Il était lui aussi cavalier et s’intéressait déjà beaucoup à l’Equitation Western. A l’époque il était encore étudiant en Biologie Cellulaire et Physiologie Animale. C’est par son intermédiaire que j’ai fait l’acquisition de ma deuxième jument, Luz, cette même année. Une magnifique pouliche Pur Race Espagnole de 2 ans, baie brun foncé avec un regard d’une infinie douceur. C’est sur son dos que j’ai, par la suite, découvert l’Equitation Western.

Philippe et moi nous sommes mariés en 2003. En 2004 notre premier fils, Alexandre, a pointé le bout de son nez et Evan, notre deuxième petit homme, est arrivé 2006.

fullsizeoutput_4fb

En 2005 nous avons fait l’acquisition de nos premières juments Quarter Horses dans le but de démarrer un petit élevage.

1522711_3922946007660_1530550355_o

C’est en 2006  que j’ai croisé la route du cheval de ma vie Steed Pueblo Lands, petit entier Quarter Horse au caractère bien trempé et particulièrement bavard (pour ne pas dire bruyant!). Il était âgé de 8 mois quand il est arrivé à la maison. Il a aujourd’hui 12 ans, nous avons vécu ensembles de très belles expériences sportives et participé à de nombreuses compétitions, il a partagé tous les instants de ma vie depuis son arrivée et nous avons progressé ensembles ce qui n’a fait que renforcer notre complicité au fil des années. il a été castré à 7 ans après m’avoir offert deux magnifiques poulains et aujourd’hui il prend toujours autant de place dans mon coeur et dans mes écuries!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Suite à ma rencontre avec Philippe et à la découverte de cette nouvelle forme d’équitation, le Western c’est rapidement imposé à moi comme étant LA pratique que je recherchais, tant au niveau des techniques de travail que de la relation avec cheval. J’aurai l’occasion de développer les raisons qui ont motivé ma transition dans un prochain article.

J’ai toujours souhaité vivre de ma passion, mais la vie et le conseiller d’éducation de mon collège ont un peu compliqué la réalisation de ce rêve. J’ai suivi des études de Droit sans trop de conviction et j’ai commencé ma vie professionnelle derrière un bureau. Cependant je suis têtue et je n’ai jamais vraiment lâché mon idée première…

On dit souvent que les gens n’arrivent pas par hasard dans notre vie, ma rencontre avec mon mari en est la preuve. Il rêvait de travailler avec le Vivant et les perspectives que lui offraient les études qu’il suivait alors ne l’enchantaient guère…. Le fait de passer sa vie enfermé dans un laboratoire ne cadrant pas vraiment avec ses aspirations, une fois sa Licence en poche, il a fait le choix de vivre en accord avec ses idées, et c’est ensembles que nous nous sommes lancés dès 2002 dans le projet de créer une exploitation agricole. Comme nous sommes partis de zéro (nous n’avons pas repris une exploitation existante) et que nous n’avions pas de gros moyens, il nous a fallu plusieurs années afin de mener à bien notre projet et après 7 ans de patience, de travail et d’obstination, le 16  novembre 2009 l’EARL Du Mas des Mas PMG Farm ( www.pmgfarm.fr ) à vu le jour.

46961839_10205150965489307_7977232660839792640_n

Le temps de construire les bâtiment, j’ai enfin pu concrétiser mon rêve de devenir entraineur et cavalière professionnelle en 2011. Depuis j’ai l’immense chance de pouvoir conjuguer au quotidien Passion et Travail, et de partager mon amour des chevaux et de l’Equitation Western avec mes élèves!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s